Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Shane Baio

Shane Baio

Amygdale gonflee depuis plusieurs mois

 

 

 

 

 

 


 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 


Suite a un grand stress durant lequel je m'auto examinais sous toutes les coutures, j'ai remarque que j'avais un petit ganglion sous l'oreille.Ce dernier m'ausculte avec ses instruments et m'affirme que ce n'est pas grave, meme apres que je lui dise que cela dure depuis plusieurs mois.C'est vrai que j'ai fume pendant 6 ans, mais que je me suis arrete il y a 1 an et demi, donc je ne verrais pas le rapport.Quelques mois apres, et le ganglion persistant, je remarque une sorte de gene dans ma gorge, comme un petit truc qui me gene quand j'avale et quand je me touche l'amygdale gauche je ressens une gene: je remarque un point blanc sur l'amygdale.Quelqu'un aurait des conseils a me donner, ou serait passe par la mm situation que moi.Le traitement passe, le probleme persiste, et je commence a flipper! EN SAVOIR PLUS >>>

 

 

 

 

 

 

 

 

 


 

 

 

 

 

Une seule amygdale gonflee depuis des mois - Troubles ORL - FORUM Sante

amygdale gonflee depuis plusieurs mois
Image source: fotoforum.fr

Pourtant, les infections liées à ces virus sont fréquentes et très souvent bénignes.L'infection à HPV ne peut pas être prévenue par le port de préservatif.Quels sont les symptômes, le pronostic de survie et comment le soigner pour éviter la récidive.Cette chirurgie peut être suivie de radio-chimiothérapie.En savoir plus sur notre politique de confidentialite.La majorité de ces infections oro-pharyngées à HPV sont éliminées par le système immunitaire.Si l'une d'entre elles est cancéreuse, un bilan d'extension est réalisé, c'est-à-dire la réalisation d'examens permettant de mettre en évidence l'existence d'autres localisations de cellules cancéreuses qui auraient migré dans les ganglions via la circulation lymphatique, ou des métastases dans d'autres organes.Ce type de cancer de l'amygdale touche plutôt les hommes de 50 à 60 ans.Definition: qu'est-ce qu'un cancer des amygdales.Les cancers des VADS arrivent en 4e position des cancers les plus fréquents en France, avec 14 000 nouveaux cas par an.

amygdale gonflee depuis plusieurs mois
Image source: i.pinimg.com

15% des cancers ORL sont des cancers des amygdales. Cette maladie est essentiellement causée par une infection au papillomavirus (HPV). Quels sont les symptômes, le pronostic de survie et comment le soigner pour éviter la récidive ?

Cancers de la tete et du cou: quels sont les signes d?alerte??

Chez les fumeurs, le risque de developper ce type de tumeur est 15 fois plus important.Les sequelles sont donc d?ordre esthetique, mais aussi fonctionnel?, souligne le Dr Lesnik. ?Il nous arrive aussi de prendre en charge des patients avec une tumeur a la langue qui fait plusieurs centimetres?, deplore-t-elle.Sauf avis contraire de votre part, vos coordonnees pourront etre conservees par Societe du Figaro et utilisees a des fins de prospection commerciale.Economie Sport Culture Style Voyage Art de vivre Madame Le Figaro Premium Services Tous les sites du Figaro.Des affiches orneront egalement les murs des cabinets de medecins generalistes, des centres de lutte contre le cancer et des pharmacies.Ainsi, si au moins l?un de ces symptomes persiste pendant plus de trois semaines, mieux vaut ne pas tergiverser: un rendez-vous chez son medecin traitant permettra d? Une seule amygdale gonflée depuis des mois.

Amygdalite | Sante Magazine

Une ablation chirurgicale des amygdales (amygdalectomie) est realisee.L?amygdalite peut aussi etre provoquee par le virus Epstein-Barr (qui cause la mononucleose infectieuse).Les responsables les plus frequents d'une amygdalite virale sont les virus respiratoires du rhume ou de la grippe (adenovirus, rhinovirus, influenza, coronavirus).Cette inflammation associee a des maux de gorge indique la presence d'une amygdalite. Les phlegmons amygdaliens necessitent, en general, un drainage chirurgical de l'abces.En presence de signes d'infection (coloration blanchatre des amygdales, fievre.L'amygdalite est plus courante chez l'enfant de moins de 10 ans.), un prelevement peut etre realise dans la gorge pour rechercher un germe, notamment le streptocoque du groupe beta-hemolytique du groupe A.Toutefois, lorsque des signes d'infection bacterienne apparaissent, en particulier de la fievre et une douleur persistante, et apres avoir fait passer au patient un test a la recherche d? Lymphome suite à Amygdale défectueuse.

56761.56.34.99

Amygdale gonflee / 04_Questions mises en ligne / Vos questions /Nos reponses / Accueil - tabac-info-service.fr

Amygdale gonflée.
 

amygdale gonflee depuis plusieurs mois
Image source: assets.afrikmag.com

J'ai ?t? op?r?e comme toi et il a fallu plus de 15 jours pour avoir les r?sultats comme pour tout le monde ici.Depuis uniquement de la surveillance mais il y a 3 semaines on m'a enlev.De l?, analyse sanguine, en effet j'ai bien eu par le pass.Ensuite analyses de sang qui ?taient normales et scanner qui ne montrait aucune autre localisation. 2 semaines, 3 semaines.J'ai rendez-vous 6 jours plus tard avec un h?matologue au centre Huguenin de Saint-Cloud.Elle me confirme mon lymphome et m'envoi faire les tests que je viens de terminer.Mon ORL me propose alors soit le laser pour r?duire les cryptes, soit d'enlever l'amygdale pour analyse.Je vais voir mon m?decin traitant pour un ?tat grippal, je lui montre ma gorge qui.Or les douleurs ne passent pas.Mon ORL m'annonce que dans 2 semaines au plus tard nous aurons les r?sultats de la biopsie.Re-traitement par augmentin (et ses effets secondaires) pendant 10 jours.Je me r?sous ? cette d?cision, et suis op?r.J'ai d?marr? les chimios 15 jours plus tard car c'?

VOUS AIMEREZ AUSSI :
  • Produits Ariix besoin d Les gouttes minceur sont tres a la mode, j'ai decide aujourd'hui de faire la comparaison de 2 produits phares des societes TLC et ARIIX, lisez. Obtenez des maintenant votre Day and Night de ariix au meilleur prix, livraison rapide avec suiv
  • Toxicomanie au Canada
  • Casque Parrot
  • Stores-et-rideaux.com Un store ou des rideaux pour veranda vont permettre de mieux proteger votre veranda de la chaleur et du soleil. Nos conseils de choix d?un rideau de veranda !. Profitez des videos et de la musique que vous aimez, mettez en ligne des contenus originau
  • Forza horizon 3 pas cher ou d'occasion sur Rakuten Forza Horizon 2 ? prix bas : retrouvez tous les produits disponibles ? l'achat sur Rakuten. Decouvrez notre selection de produits forza horizon 3 pas cher au sein de notre categorie Consoles. forza horizon 3 ? prix bas : retrouvez tous les produits d
  • Vital Keto Avis
  • Galeries Lafayette Haussmann à Paris 9e . Nouvel espace parfums aux Galeries Lafayette Haussman. Differentes Latitudes, societe ? denicheuse ? de parfums de niche, ouvre un nouvel espace aux Galeries Lafayette Haussman a Paris, dedies aux six marques qu?elle distribue, dont Neotantric, Fra
  • DARPHIN Intral tonique à la camomille flacon 500ml Découvrez les produits Darphin sur Pharma GDD ! La marque propose des soins visage, notamment les soins d’arôme, pour soigner les problèmes de peau. Darphin offre l’expertise de la dermo-cosmétique et les bienfa
  • MH DECO La decoration d'interieur, vous revez d'en faire votre metier ? Decouvrez ce qu'il faut savoir sur l?activite de decorateur d'interieur en auto-entreprise. Un designer d?interieur est une personne creative qui possede les competences et les connaissa
  • Comment bien nettoyer les WC Nettoyer les toilettes, quelle corvee ! Heureusement, il existe plusieurs solutions super faciles, ecologiques et economiques pour avoir des WC impeccables. WC - Le vinaigre blanc et le bicarbonate de soude font des miracles pour detartrer et assaini

Avoir un cancer aux amygdales

amygdale gonflee depuis plusieurs mois
Image source: soccer.sport-foto.be?w=300&h=250&auto=format&fit=fill&fill=blur

 

Une voix cassee depuis plusieurs mois, un aphte persistant, un ganglion continuellement gonfle... Les symptomes de ces cancers sont parfois difficiles a distinguer de ceux de maladies benignes..

Tres frequente chez l'enfant de moins de 10 ans, l'amygdalite est une inflammation des amygdales. Gene en avalant et maux de gorge constituent ses principaux signaux d'alerte..

 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article